Impressions 3D

Vous cherchez des pièces pour votre drone, avion et voiture télécommandé(e) ou autre bricolage et décoration ?
Vous avez sélectionné les modèles (.stl) idéaux mais vous ne savez pas où les imprimer ? 

Les différents types

Nous vous proposons plusieurs modèles testés et approuvés, que vous pouvez personnaliser en fonction de votre choix de filament et de couleur.

Nous vous proposons un service d’impression adapté à vos besoins que ce soit pour votre drone ou tout autre envie.
Envoyez-nous le fichier et nous vous ferons une offre !

Venez visiter notre portfolio ou contactez-nous pour en discuter !

nos différents filaments

TPU

Le TPU est le filament par excellence pour nos drones FPV. Il a l’énorme avantage d’être flexible et se décline en une multitude de coloris. Il existe 2 types de dureté courants le “98A” et le “95A”, la première étant la plus “rigide”.

C’est le plastique de référence de l’impression 3D. Les bobines de filaments PLA sont disponibles dans une très grande diversité de couleurs et de conditionnements.
Il s’imprime généralement entre 190 et 220°C et permet de réaliser une grande diversité de pièces utiles au quotidien. La limite première du PLA est sa faible résistance à la chaleur (déformation des pièces généralement dès 40°C). Pour les besoins de pièce résistante à la chaleur, mieux vaut se tourner vers des filaments tels que l’ABS.

PLA

PETG

Le PETG est un bon compromis entre l’ABS et le PLA : plus flexible et durable que le PLA, et plus facile à imprimer que l’ABS. Il s’imprime à plus haute température que le PLA mais permet aussi de mieux résister aux UV et aux déformations.

Il s’agit du filament utilisé pour les ducts de certains drones (racewhoop par exemple). C’est un dérivé du nylon et possède la caractéristique d’être rigide tout en pouvant se déformer.

PCTPE

ABS

L’ABS est l’un des plastiques rois à ce jour. Il s’agit d’un plastique issu de pétrole, ainsi qu’une résistance aux chocs et à la chaleur.

Contrairement au PLA, l’ABS est complexe à imprimer, il est sujet au warping (décollement de la pièce à la surface d’impression). De plus, l’ABS émet des odeurs et des particules durant son impression, par rapport au PLA qui est, à ce jour, le filament qui émet le moins de particules.

Une alternative de choix à l’ABS, est le PET-G. C’est un filament qui se place entre le PLA et l’ABS. Il s’imprime assez facilement et offre des propriétés mécaniques proches de celles de l’ABS.

Quelques infos pratique :

Les impressions sont disponibles en TPU, PETG, PLA et PCTPE. Certains filaments ne sont utilisés que pour certains types de pièce.
Les couleurs disponibles actuellement sont :
TPU : noir, rouge, vert fluo, vert pistache
PETG : noir, vert néon
PLA : jaune, noir, gris
PCTPE : noir

Pour les impressions personnalisées, envoyez-nous votre fichier.

Le temps de traitement moyen est d’environ 48h.
Ensuite votre pièce est prête à être enlevée chez nous ou envoyée par la poste (délai de 3-4 jours ouvrables).
Pour les grosses pièces, le temps de traitement peut être rallongé.

Nos impressions